Tout savoir sur les chakras
Publié par YANN DELPECH le
Comprendre les chakras
L’univers dans son intégralité se compose d’énergie. Il en est de même pour votre corps physique. Bien en amont de la science et de la technologie moderne, beaucoup de cultures ancestrales étaient déjà conscientes que tous les êtres vivants peuplant la planète avaient en eux une force vitale. Ainsi, ils ont nommé les centres d’énergie qui se trouvent dans notre être , les 7 chakras. Mais comment définir ces Chakras ?
On peut traduire « Chakra » par « roue ».
Cela symbolise que la force vitale qui se déplace en vous, tourne et tourne quant tout va bien. Cette énergie mouvante se répartir en 7 endroits dans votre organisme. Cela démarre de la base de votre colonne vertébrale pour aller jusqu’au sommet de votre crâne.
Dans un esprit sain et et bonne santé, les 7 chakras fournissent la bonne quantité d’énergie à chaque partie du corps et de l’esprit. Toutefois, si vos chakras sont trop ouvert et se mettent à tourner trop rapidement, et à l'inverse si ils ont tendance à se fermer et tourner trop lentement, votre état de santé déclinera.
En gardant à l'esprit que vous avez 7 chakras en vous, en les régulant et en les équilibrant, vous pourrez suivre les cycles énergétiques naturels de votre corps pour mener une existence plus saine et remplie d'harmonie
7 Chakras pour les débutants
Cependant, avant d'apprendre ce que sont les sept chakras et le pouvoir de chacun d'eux sur votre corps, prenez d'abord le temps d'écouter votre corps et voir si vous pouvez ressentir les chakras qui exercent leur influence. Si vous êtes novices, vous exercer aux chakras peut vous paraître étrange. L'important est de rester ouvert et suivre le flux d'énergie.
Vous allez alors ressentir les centres d’énergie du prana de façon très légère, intense ou ne rien ressentir du tout.
Mais peu importe votre ressenti, dites vous que dans tous les cas, tout va bien. Prenez cet exercice comme une introduction. Vous écoutez pour la première fois votre corps. Installez vous de préférence dans un environnement calme. Si ce n'est pas possible dès à présent, nous vous invitions à revenir sur cette partie du texte un peu plus tard. Cependant, si vous en avez la possibilité , asseyez-vous sereinement pendant quelques minutes et respirez profondément. Détendez vous et chassez le stress.
Vous devez être dans l’instant présent, avec tout votre corps.
Désormais, portez votre attention sur la base de votre colonne vertébrale et votre coccyx. Pensez à une lumière rouge qui tournoie devant vous. Sentez qu'elle est en rythme et qu'elle tourne en harmonie avec votre respiration.
Puis reportez votre attention le long de votre colonne vertébrale jusqu’à atteindre la zone qui se trouve sous votre nombril. Vous allez ressentir la chaleur d’une lumière orange qui tournoie et qui brille. Observez une nouvelle fois son mouvement quand vous respirez.
Guidez votre attention jusqu’à la zone qui se trouve quelques centimètres au-dessus de votre nombril. Vous connaissez déjà celle-ci. C'est celle qui s'active lorsque vous éprouvez des émotions intenses comme l’amour ou que vous êtes effrayés. Constatez à quel point vous ressentez la lumière jaune intense qui se trouve devant vous.
Déplacez vous au centre de votre poitrine, là où est situé votre cœur. Cette zone comporte une lumière verte qui brille. Quand vous êtes touché, vous pouvez alors mettre votre main à cet endroit. Connectez-vous à cette zone désormais.
Reportez vous maintenant sur votre gorge et pensez à une lumière bleu tournoyante. Vous aurez peut être envie d’avaler ou vous éclaircir la gorge à ce moment là.
Puis pensez à l’espace de votre front situé entre vos sourcils, ou votre nouvel œil. Cette zone possède une lumière indigo qui tourne. Vous vous assagissez à la cadence de la lumière qui tourne de façon intense.
Puis, atteignez le sommet de votre crâne.Imaginez une lumière violette brillante qui vibre sur le haut du corps. Cette lumière vous rattache à l’univers. Une paix intérieure profonde se fait ressentir.
Signification et symboles des différents Chakras
Maintenant que vous connaissez en détail vos chakras, on va aborder le rôle de chacun d'entre eux dans votre quotidien.
Nous allons notamment parler de l’emplacement et de l'objectif spécifique de chaque Chakra.
Nous aborderons aussi les symptômes ressentis lorsqu’ils sont équilibrés ou déséquilibrés. Puis, nous parlerons de la guérison et la manière d'apprivoiser chacun des chakras.
Nous allons parler dans les lignes suivantes du chakra racine. Sachez qu'il y a différents chakras tel que le chakra couronne, le chakra du 3ème œil. Le chakra de la gorge, chakra du cœur, le chakra du plexus solaire. Ou encore le chakra sacré.
Chacun de ces chakra a un rôle particulier au niveau physique, mental et influe également sur nos émotions. C’est pourquoi il est indispensable de comprendre leur fonctionnement les aligner et les activer. C’est ce que nous allons voir dans les lignes suivantes.
Le 1er Chakra – Chakra Racine – Muladhar
Le vrai nom de ce chakra, ( muladhara ) , vient du terme Mula. Ce qui veut dire racine et Dhara, qui signifie soutien/support. En Français, la traduction serait: ce qui soutient l’enracinement. Ce qui veut dire que le rôle de ce chakra est de connecter toute l' énergie du corps à la Terre.
Quand vous pensez à votre chakra racine, pensez à la survie de tous les jours, ici sur notre planète. Le rôle de ce centre énergétique est de vous apporter tout ce qu'il vous est nécessaire pour survivre. Pour nous,à notre époque, cela passe la plupart du temps par une sécurité financière et émotionnelle.
De couleur : Rouge
Emplacement : Ce chakra se trouve à la base de votre colonne vertébrale, près du coccyx. Il monte jusqu’en dessous du nombril.
Sensation d’équilibre : Quand le 1er chakra est équilibré, vous éprouverez alors un sentiment d’accomplissement et de paix quand vous penserez à des aspects tel que l’argent, la sécurité et le logement. Vous serez pleinement connecté à votre expérience sur terre en tant qu'être vivant.
Quand ce chakra est trop « remuant » : Notre chakra racine est très sollicité , donc avoir un chakra hyperactif est fréquent.
Un chakra racine qui est hyper actif posera des soucis et des troubles tel que de l’anxiété et une certaine agitation.
Dans ce cas de figure, la peur est nécessité par la survie. La peur cherche en fait à nous maintenir en vie. Dans ce cas , un chakra racine avec hyperactivité transmettra des messages pour survivre. Alors qu'il n' y a aucun danger à l'horizon. Par conséquent, des troubles anxieux feront leur apparition. Sur le plan physique peuvent se présenter les symptômes suivants :
- des troubles digestifs
- des douleurs au dos
- des problèmes de hanche
- des kystes aux ovaires chez les femmes
- des troubles de la prostate chez les hommes.
Comment équilibrer le 1er chakra ?
De manière pragmatique, il faut d'abord gérer votre besoin de survivre. Ce chakra vous apporte l’énergie pour combler ces besoins primaires. Vous allez alors puiser dans cette énergie au maximum de votre potentiel.
Par la suite , vous allez calmez ce chakra en vous connectant à votre esprit. Au quotidien, pensez à « donner à manger » à votre âme soit en faisant des prières, soit en pratiquant la méditation ou en établissant la connexion avec vos guides spirituels.
Le bénévolat, la bonté et l'empathie envers les autres peuvent amener l’énergie hyperactive à l'extérieur de votre chakra racine et faire en sorte qu'elle se trouve sur d’autres centres énergétiques dans votre corps.
Quand le 1er chakra est-il sous-actif ?
Si vos besoins de survie ont été comblé au cours de votre vie , ce chakra peut ne pas avoir été très vraiment en activité durant votre existence.
Dans cette situation, vous pouvez souvent passer des journées entières à rêver, éprouver des troubles de concentration ou être complètement ailleurs.On dira de vous que vous êtes étourdis et la tête dans les nuages.
Si ces problématiques peuvent sembler anodines et faire partie de nos défauts, il n'en reste pas moins qu'il faut rester équilibré et relié au monde.
Comment dynamiser votre 1er chakra ?
Vous êtes déconnecté de la vie matérielle ? Alors, votre 1er chakra éprouve la nécessite de voir sa sa flamme se raviver.
Pour cela, il faut vous reconnecter à la terre, au contact de la nature. Faire du jardinage, nager ou vous amuser comme un enfant dans les feuilles va alors énergiser votre chakra racine. Sachez qu'il est possible, en faisant preuve d'ouverture d'esprit, de faire des câlins aux arbres, marcher dans votre jardin à pieds nus.
Le 2ème chakra - Svadhishana
Le 2ème chakra est le chakra sacré signifie en français le siège ou la demeure du Soi. C'est ce chakra qui se rapporte à votre identité comme être humain et ce que vous en faites. Ce chakra vous donne une énergie de création pour vous amuser dans la vie.
Ce chakra sacré est le centre de l’énergie créatrice de la force vitale qui vous fera profiter au maximum de votre existence sur la planète bleue.
Il s'agit d'une énergie qui vous pousser à profiter des résultats de votre travail, avec des domaines où le plaisir prend tout son sens comme la sexualité.
Couleur : Orange
Emplacement : Le chakra sacré se trouve en dessous de votre nombril et s’étend jusqu’au centre. Sensation d’équilibre : Lorsque votre 2ème chakra est équilibré, vous profiterez des bonheurs que l'existence vous offre, sans trop en abuser.
On peut notamment parler du sexe, de la gastronomie. Les loisirs créatifs seront agréables pour vous, et une source de plaisir et de bien-être. Ainsi qu'une sensation d'abondance.
Quand ce chakra est trop actif
Le chakra sacré est trop actif quand nous sommes confrontés à la dépendance et la gloutonnerie. Le plaisir est évidemment agréable, et il ne faut en aucun cas culpabiliser d’aimer les choses agréables que la vie vous apporte.
Toutefois, si vous profitez de choses qui ne sont pas bonnes pour votre âme ou malsaines, cela signifie sans doute que votre chakra sacré subit un déséquilibre. Les symptômes incluent la dépendance, le surpoids, les troubles hormonaux et de l’agitation.
Comment équilibrer votre 2ème chakra ?
Afin d'assurer l'équilibre de votre second chakra, il faut utiliser l’énergie qui s'éloigne du plaisir et qui se trouve dans votre cœur.
Vous pouvez vous questionner avant d'entreprendre quelque chose . Posez vous alors la question de savoir si ce que vous faites est sain pour vous : est-ce que c'est bénéfique et nourrissant ? Quels sont les bienfaits de l’action que vous entreprenez ?
Assurez vous de savoir si vos actions sont saines. C'est un très bonne façon de retirer l’énergie de ce chakra.
Quand ce chakra est sous-actif ?
Vous avez mis du temps à vous concentrer sur des aspects d'ordre pratiques sans profiter des bénéfices de votre travail, votre chakra est certainement sous-actif. De nombreux symptômes surviennent. Il peut s'agir de :
- dépression
- impuissance
- baisse de la libido
- moins de passion et d'énergie créative
Comment énergiser votre 2ème chakra ?
Énergiser votre 2ème chakra est plutôt ludique. Pour résumer, vous devez profitez de la vie et de ses plaisirs , très simplement ! Créez un chef d’œuvre en peinture ou sculpture. Dégustez une collation saine et agréable. Faites l’amour avec votre conjoint/ conjointe.
Prenez du temps pour votre personne. Et profitez des choses extraordinaires que notre planète vous apporte.
Le 3ème chakra – Plexus solaire – Manipura
Le 3ème chakra se nomme le Plexus Solaire ou Manipura ce qui signifie « la cité des joyaux ». C’est au sein de ce chakra qu'apparaissent la confiance en soi, votre identité. Ainsi que le courage et la volonté. Vous êtes vous déjà retrouvé empêtré dans une situation qui ne vous intéressait pas ?
Vous vous êtes peut être retrouvé dans un contexte dont vous étiez certain que les choses allaient s'améliorer. Peut-être que votre organisme vous a envoyé un appel. La majorité des personnes disent qu’ils ressentent ce genre d'alerte dans l'intestin.
Ce qu'il faut savoir, c'est que c’est le siège du pouvoir personnel. Ce qu'on nomme le plexus solaire. Sur le plan physique vous allez sentir cette confiance et cette sagesse à l'endroit désigné.
Couleur : Jaune
Son Emplacement : Le plexus solaire démarre au milieu du nombril et va jusqu’au sternum là où côtes se rejoignent au milieu de la poitrine.
La sensation d’équilibre : Quand le 3ème chakra est équilibré, vous allez éprouver un sentiment de sagesse, de prise de décision et de pouvoir.
Certains personnes nomment ce chakra le chakra du guerrier, car le ressenti que vous avez est similaire à celui d’un guerrier empli de sagesse qui part se battre. La confiance est suffisante pour la victoire. Ainsi que la sagesse de connaître la vérité personnelle pour laquelle il combat.
Quand ce chakra est trop actif
Le chakra du plexus solaire est trop actif quand l'influence que nous avons sur notre existence apparaît dans la vie d'autres personnes. Quand ce chakra a trop d'énergie, vous allez alors éprouver de la colère. Vous ressentez alors la nécessité de contrôler les choses. Vous êtes alors avide. Vous manquez clairement d’empathie.
Des problèmes digestifs peuvent apparaître ainsi que des troubles aux niveaux de vos organes internes. Par exemple, l’appendice, le pancréas, le foie ou les reins.
équilibrer votre troisième chakra
Afin d'équilibrer ce chakra, vous devez ouvrir votre cœur à l'amour et montrer de l'empathie pour les autres. Méditez sur l’envoi de messages d’amour et la bonté qui émane du cœur. Vous allez « irradier » d'amour tous vos proches. Recentrer le pouvoir en votre possession et pensez que vous êtes un puits d'amour.
Quand le chakra est sous-activé
Dès lors que le pouvoir en notre possession nous est retiré par un individu extérieur ou dans certains cas de figure, on peut éprouver un manque d’énergie par rapport à ce chakra. Quand cela arrive, vous risquez d'être hésitant, de manquer de confiance. D'éprouver de la timidité et d'être dans la nécessité.
Energiser votre 3ème chakra
Pour apporter du pep's à votre plexus solaire, pensez aux activités dans lesquelles vous excellez. Chaque individu possède des aptitudes et des capacités exceptionnelles.
Écrivez une liste de vos points forts. Vous pouvez ressentir la confiance en vos aptitudes qui va vibrer jusqu' à l' estomac. Renforcez votre confiance en vous servant d' affirmations personnelles.
Le 4ème chakra – Coeur
Ce chakra est celui du Cœur ou Anahata, que l'on pourrait traduire en français comme « intouchable ». Ce chakra est le lieu dans lequel amour, la compassion et votre gentillesse sont boostés.
Ce n’est vraiment pas un chakra compliqué à cerner.
Nous relions tous nos cœurs à l’amour. C'est ce qu'incarne le 4ème chakra. L’amour envers les autres prend une place prépondérante ainsi que votre amour propre. Ainsi, ce chakra est aussi lié à la santé et à la guérison.
Sa couleur est le vert.
Le centre du chakra du cœur se trouve juste au-dessus... du cœur. Il va rayonne jusqu’au sternum et la gorge.
Sensation d’équilibre : Lorsque ce chakra est équilibré, vous êtes en capacité d'éprouver de l’amour envers votre personne ainsi que pour les gens autour de vous. Quand la vie vous impose des épreuves difficiles, vous êtes toujours capables de voir de la compassion et ce qu'il y a de meilleur chez les individus que vous rencontrez.
Quand ce chakra est hyperactif
Quand le chakra du cœur est trop actif, nous perdons toute limites internes et nous mettons à effectuer des choix malveillants, sous couvert de l’amour.
Il faut se traiter avec la même affection et la même sympathie que celles que vous donnez aux personnes extérieures. Sachez que quand votre chakra du cœur est hyperactif, il vous est possible faire passer prioritairement les besoins des autres avant vous.
Les symptômes sont les suivants :
- un cœur qui bat trop rapidement
- palpitations
- brûlures d’estomac
- problèmes relationnels avec les autres
Équilibrer votre 4ème chakra
Équilibrer votre 4ème chakra veut dire prendre cet amour que vous avez transmis à certains êtres humains autour de vous et en donner à vous-même. Vous pouvez réaliser tout cela en faisant 1 chose quotidiennement qui est en accord avec votre personnalité :
- Prendre un bain chaud et relaxant
- Vous offrir un massage
- Méditez sur l’envoi de compassion à votre personne
Quand ce chakra est sous-actif
De nombreuses personnes ont un 4ème chakra qui fonctionne en dessous de la norme. La vie nous apporte alors beaucoup de peines sentimentales pour nous donner des leçons sur notre personne et le monde extérieur. Toutefois, il est difficile de se détacher de l'aspect émotionnel et de ne pas tout prendre pour soi.
Quand ce chakra sous performe, vous avez la sensation qu’il est compliqué de vous rapprocher d'une personne.
Pour la métaphore, c'est un peu comme si vous aviez bâti une forteresse tout autour de votre cœur. Personne ne peut rentrer. Sur le plan physique, vous êtes alors déconnecté de votre corps et pouvez avoir des problèmes circulatoires.
énergiser votre 4ème chakra
Énergiser le chakra du cœur nécessite du travail.
De nombreuses personnes ont bossé durement pour construire ces murs qui nous servent de protection. Et ce n'est pas simple de les détruire. Il faut premièrement s'aimer soi-même.
Appréciez votre personne et aimez vous autant que vous aimerez les autres. Ensuite, donnez de la compassion à votre entourage.
Le chakra 5 : Gorge Vishudda
Le 5ème chakra est celui de la gorge ou Vishuddha que l'on pourrait traduire en français par le mot « pureté ».
Ce chakra apporte une voix aux vérités qui nous sont propres.c’est le chakra relié à l’expression du soi.
D’où vient cette voix ?
Qu’est-ce qui vous donne l’énergie pour parler ?
Physiquement, et en toute logique, la réponse vient de la gorge. Cependant, sur le plan énergétique, cette énergie vient de votre 5ème chakra. Ce chakra vous donne la possibilité de dire la vérité avec clairvoyance.
Situé au-dessus du cœur, le chakra de la gorge est rattaché à la compassion et à l’amour que vous avez envers votre personne et votre entourage.
Sa couleur est le bleu.
Son emplacement se trouve sous votre gorge. Il rayonne jusqu’au centre du cœur et jusqu’au centre des yeux.
Sensation d’équilibre : Quand le chakra de la gorge est équilibré, vous pourrez parler de façon claire et distincte. En distillant amour, gentillesse et vérité.
Vous saurez trouvez les bons mots pour chaque contexte. S'exprimer avec un chakra de la gorge équilibré apportera un éclairage et de l'inspiration aux personnes qui vous entourent.
Quand ce chakra est hyper actif
Notre 5ème chakra est hyperactif quand nous avons passé énormément de temps à tenter de faire entendre notre voix.
Si fréquemment, vous avez eu le sentiment d'être ignoré quand vous prenez la parole, alors vous avez probablement tenté de surmonter cette problématique en forçant votre voix.
Les personnes avec chakras de gorge hyperactifs coupent souvent la parole aux autres. On leur répète constamment qu’ils ont une voix forte ou qu’ils s'écoutent parler.
Physiquement, vous pouvez avoir les symptômes suivants:
- douleurs de gorge
- infections fréquentes
- caries ou d’aphtes qui se manifestent.
Équilibrer votre 5ème chakra
Équilibrer votre 5ème chakra est relié au fait de penser avant de prendre la parole.
Prenons le cas du Bouddha. Avant d' émettre le moindre son traduit sous forme de mot, posez vous les questions suivantes :
« Est-ce réel ? Est-ce utile? Est-ce bienveillant? »
Quand ce chakra est sous-actif.
Dans certaines situations , nous avons été tant ignorés que nous réagissons d’une manière un peu frontale. Notre voix est quasi muette et nous ne dévoilons jamais notre vérité.
Une personne avec un chakra sous-actif de la gorge est la plupart du temps considéré comme timide et réservée. Ces individus sont dans l'incapacité d’exprimer leurs émotions ou de s'exprimer par les mots lorsque on est dans le vrai.
Les symptômes physiques incluent :des troubles digestifs, car l’énergie détournée du chakra de la gorge est fréquemment« avalée » ou envoyée vers le 3e chakra.
Comment énergiser le 5ème chakra ?
Même si vous êtes seul et que l'on ne vous entend pas, entraînez vous à exprimer vos émotions et vos vérités quand vous vous retrouvez dans cette situation.
Il est fréquent de se dire que nous ne devrions prendre la parole seulement quand une personne est là pour nous entendre. Toutefois, si vous voulez énergiser votre troisième chakra, la réceptivité d'une oreille extérieure ne compte pas tant que ce n'est pas votre propre écoute.
Le 6ème Chakra : Le Troisième Œil
Le 6ème chakra est le Chakra Ajna du Troisième Œil. En français, on le traduit par « au-delà de la sagesse ». Ce chakra ouvre votre esprit à s'informer sur d'autres plans qui ne sont pas visibles dans le monde physique que nous percevons.
C'est tout ce qui est lié à la perception extra-sensorielle. A notre intuition ou à l' énergie psychique. Tout est relié au troisième œil.
Dans le cerveau, il existe une petite glande en forme de pomme de pin qui absorbe la lumière. Cette glande, la glande pinéale, a pour but de vous aider à vous sentir éveillé le jour et endormi la nuit.
Avant l'apparition de l’imagerie cérébrale, les cultures ancestrales avaient parfaitement conscience de l’existence du Troisième Œil. Ces cultures ont compris qu’il reçoit des informations émanant de sources externes à nos sens de base.
La couleur de ce chakra est Indigo.
Le troisième œil est situé entre vos sourcils. Il rayonne jusqu’à la bouche et jusqu’au sommet de votre crâne.
Sensation d’équilibre : Un troisième œil équilibré est une magnifique chose. Il est en lien avec ce que vous voulez réaliser quand vous vous engagez sur la voie du développement spirituel.
Quand le chakra du troisième œil s'équilibre, vous êtes souvent en harmonie avec le monde physique et matériel. Vous êtes informés au niveau psychique autant que vous recevez de l’information des sens physiques, mais cela ne vous envahit pas.
Quand ce chakra est hyperactif
Il est très rare que le 6ème chakra soit hyperactif.
La majorité des gens sont reliés à la réalité physique et ont du mal à capter de l’information en provenance d'autres plans.
Toutefois, si votre troisième œil est trop actif, vous consacrerez énormément de temps à des activités psychiques tel que l’astrologie et les expériences paranormales.
Quand le chakra du 3e œil est hyperactif, ces activités sont prenantes et parasitent l'expérience de vie humaine.
Equilibrer votre 6ème chakra
Si vous vous sentez « broyé »par des informations d'ordre psychiques, rappelez vous simplement de qui vous êtes : un animal terrestre.
Rendez vous à la plage et sentez le sable sur vos pieds. Faites un trou dans votre jardin. Reconnectez votre corps à la mère nourricière et répétez les phrases suivantes :
« Je suis un simple être humain.Un être humain. »
Quand ce chakra est sous-actif
La quasi totalité des individus ont un 6ème chakra sous- développé.
Notre vie se déroule dans une société qui invalide le développement intuitif.
C'est pour cela que le troisième œil est fermé chez la plupart des gens et que nous ignorons nos expériences psychiques. Et de cette manière là, nous sommes déconnectés du domaine spirituel. Sur le plan physique, vous pouvez ressentir des maux de tête et des problèmes d’allergies et sinus.
Energiser votre 6ème chakra
Afin d'énergiser votre troisième œil, il est nécessaire de s’entraîner suffisamment. Vous devrez commencer à méditer dans un lieu calme, et seul. Au commencement, concentrez vous sur les signaux extérieurs à votre enveloppe physique.
Soyez à l'écoute de votre âme et de votre ressenti. En pratiquant régulièrement, il sera plus simple d'être connecté à l’énergie de votre Troisième Œil.
Le 7 eme chakra, Couronne, sahaswara
Le 7ème chakra est nommé la Couronne ou Sahaswara. En français, cela veut dire « mille pétales ». Ce chakra symbolise l’énergie pure de conscience.
Le chakra de la couronne est une de ces énergies qui est compliquée à décrire. Vous pouvez l'associer au magnétisme.
Quand vous tenez un morceau de métal à un aimant, vous pouvez ressentir l’énergie et la tension, mais il est impossible de la percevoir. L’énergie consciente est partout et en tout. Ainsi, nous sommes rattachés à l’univers dans son intégralité.
Notre conscience personnelle se trouve dans le 7ème chakra, mais on peut davantage l'appréhender comme une semence d’énergie universelle plutôt qu'un simple aspect personnel ou individuel.
La Couleur qui symbolise ce chakra est Violet ou Blanc.
Il se trouve au sommet de la tête. Il rayonne entre vos yeux. Pour s'étirer à l’infini vers le haut et vers l’extérieur. Tout cela vous relie à l'énergie universelle.
Sensation d’équilibre : Atteindre un chakra couronne équilibré est l'objectif de chaque guerrier spirituel, et ce n’est pas simple à mettre en place. Vous pouvez l'assimiler en tant que concept bouddhique de la réalisation du nirvana.
Quand vous êtes parvenu à ce stade, vous n’êtes plus vraiment humain : vous avez gagné face à la souffrance et la mort.
Bien entendu , c’est le fait de trouver cet équilibre qui apporte le bonheur, la santé et la sagesse. Équilibrer votre 7ème chakra alignera et équilibrera les autres chakras.
Quand ce chakra est trop actif
On ne peut pas avoir un chakra de couronne hyperactif.
Parce qu’elle est le siège de l’énergie universelle, elle est innée et infinie. Pour faire simple, vous ne pouvez pas exister dans le monde matériel et être vaincu par l’énergie de conscience.
Équilibrer votre 7ème chakra
Étant donné qu'aucun individu n’a un chakra de couronne hyperactif, il n'est pas nécessaire de trouver une solution pour calmer l’énergie.
Quand ce chakra est sous-actif
Un 7e chakra sous-actif veut dire que vous êtes humain.
C’est la même chose que pour tout être humain.
Certains individus ont la possibilité de l’atteindre plus facilement, alors que certains partiront de beaucoup plus loin. De toute les façons, la pratique du développement spirituel et l'équilibre des chakras vous rapprochera de l’expérience de l’énergie de conscience au sein du chakra de la couronne.
Comment énergiser votre 7ème chakra ?
Plutôt que d'essayer d’ouvrir et activer votre chakra de la couronne, focalisez vous plutôt sur l’équilibre des chakras restants.
Commencez la méditation et connectez-vous avec votre esprit. Équilibrez toute ces activités en vivant et en profitant de votre expérience sur terre.
Imaginez que vous vouliez gagner une médaille d’or olympique. Vous n'allez pas simplement penser à gagner la médaille. Vous allez d’abord suivre un entraînement approprié. La seule manière de réaliser un objectif aussi énorme est de grimper les marches progressivement et de réussir par palier.
C'est exactement la même chose pour ouvrir votre chakra de la couronne. N'essayez pas simplement. Concentrez-vous pour maintenir et équilibrer toutes les autres énergies de votre corps.
équilibrer les chakras est un processus qui s’effectue petit à petit et que c’est un travail régulier sur vous-même qui vous permettra d’évoluer progressivement vers toujours plus de bonheur et de paix intérieure.
N’oubliez pas de faire bénéficier de cet article aux personnes que vous aimez et de laisser un commentaire. Namasté